Notre approche

Personne mieux que vous ne connaît votre organisation et son fonctionnement. S’engager dans une démarche Qualité, c’est prendre soin de celle-ci avec pragmatisme et conviction.

Cependant, le dirigeant est souvent seul dans sa réflexion. Très vite, il revient à l’opérationnel et remet « à plus tard » l’exercice de réflexion. Il suffit souvent de peu de chose pour permettre au dirigeant de jouer son rôle, comme par exemple de se livrer à un questionnement bien mené. Des interrogations pertinentes vous aideront à trouver vous-même les solutions. Cette méthode, connue depuis des millénaires est particulièrement bien adaptée dans la mise en œuvre d’une démarche Qualité.

Notre objectif est de vous faire gagner du temps, de l’énergie et de la compétence en mettant en place des principes simples contribuant à accroître la valeur de votre organisation, comme par exemple :

  • documenter l’ensemble des compétences disponibles dans votre organisation
  • établir un règlement, rédiger des contrats
  • mesurer la satisfaction et agir en conséquence
  • créer des outils pour sécuriser les processus à risque (éviter les pertes financières, les contestations, les plaintes et dénigrements, etc.)
  • rédiger des contenus de communication interne et externe
  • créer les documents facilitant le travail des collaborateurs (formulaires, check-lists, tableaux, guide d’utilisation, etc.)

Faisons connaissance

Les gens qu'on interroge, pourvu qu'on les interroge bien, trouvent d'eux-mêmes les bonnes réponses.
Socrate