Coaching de Direction

Une des caractéristiques des Ecoles est souvent la présence d’organigrammes plats. Pour celui, ou celle qui se trouve à leur tête, peu de possibilité pour confronter des idées, peu d’occasions de prendre du recul pour analyser une situation et beaucoup de sollicitation pour trouver des solutions immédiates. Une grande partie de l’énergie du dirigeant est absorbée dans l’opérationnel, la réflexion stratégique et créative étant remise à plus tard.

Une démarche Qualité permet au dirigeant de se réapproprier sa mission de « garant de pérennité ». La vision pérenne est à l’opposé de l’immédiateté des solutions. Bénéficier d’un regard extérieur facilite la transition et favorise les prises de décision conduisant au final à des plans d’actions concrets.

Notre + dans le coaching de direction

Nous fonctionnons comme « sparring partner » dans la relation avec la Direction. Notre proximité avec les préoccupations d’un chef d’entreprise et notre connaissance approfondie du milieu de la formation nous permettent de parler le même langage. Orientés « résultats », nous ne perdons jamais de vue que les échanges doivent déboucher sur des actions concrètes, respectant la culture ambiante.